DÉCRYPTAGE – Les personnes ayant déjà passé le cap de la retraite envisagent, elles, cette partie de leur vie avec plus de sérénité.
Les Français ne sont décidément pas des champions de l’optimisme. Interrogés l’Ifop, 77 % des actifs considèrent l’avenir comme inquiétant, selon un sondage réalisé pour le Big Bang Économie du Figaro. Ce chiffre, que d’aucuns trouveront élevé, il ne surprend pas Frédéric Dabi, invité à commenter en direct les résultats lors de l’événement qui s’est tenu le 19 juin. « C’est le reflet d’une difficulté à se projeter, de l’idée que nos enfants risquent de vivre moins bien que nous », estime-t-il. Le directeur général de l’Ifop constate que ce pessimisme touche toutes les catégories de population.
Si l’avenir inquiète les Français, qu’en est-il spécifiquement de leur retraite ? Pour l’aborder sereinement, près de deux tiers des sondés affirment la préparer en amont. Comment ? « Largement en tête, à 60 %, on retrouve l’épargne, la ressource classique chez les Français. Puis vient l’investissement immobilier, cité à 28 % », énumère Frédéric Dabi.
Les placements financiers arrivent juste…
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.