Le chiffre d’affaires de Carrefour 🇫🇷 progresse de +7,2% LFL au 1er semestre 2023 ! Ces excellents résultats sont le fruit du travail de l’ensemble de nos équipes, en magasins, en entrepôts, merci à nos franchisés, nos sièges et nos fournisseurs.
Carrefour gagne à nouveau des parts de marché en volume sur le semestre et enregistre 567 000 nouveaux Clients par rapport au 1er semestre 2022 !
Bravo à toutes celles et ceux qui continuent à mettre nos Clients au centre de notre modèle et à arborer fièrement les couleurs de Carrefour.
Merci à tous nos Clients pour leur confiance ! 🖐🏻
https://lnkd.in/ekknHJSA
Le premier semestre a été marqué par les premiers succès du plan Carrefour 2026 grâce à la formidable mobilisation de toutes les équipes. En France, le Groupe a réalisé une performance remarquable, avec une très forte progression de la marge opérationnelle. Avec la signature du rachat de Cora et Match, Carrefour réaffirme son leadership sur le marché français.
Cette bonne performance se retrouve dans la majorité de nos géographies européennes, notamment en Espagne. L’Argentine poursuit également sa trajectoire de croissance exceptionnelle, tandis que la performance du Brésil a été temporairement affectée par l’achèvement de la conversion des magasins BIG et des conditions de marché plus difficiles. Nous dépassons à nouveau nos objectifs RSE en atteignant un score de 108% sur notre indice de référence. Dans ce contexte, Carrefour reste pleinement confiant dans la trajectoire du second semestre, et confirme ses objectifs annuels de croissance de l’EBITDA, du Résultat Opérationnel Courant et du cash-flow libre net.
https://lnkd.in/eN2BpA_K
Carrefour : pourquoi les résultats du S1 seront bons (voire très bons…) Carrefour publiera ce soir après-bourse (vers 18h) ses résultats pour le premier semestre. Sans grand risque de me tromper, je prends le pari que, concernant la France, ils seront bons. Voire très bons. Parce que je le sais ? Que nenni ! Carrefour est une entreprise cotée en Bourse et soumise à une réglementation stricte en matière de communication financière. Vont pas m’appeler pour partager l’info avant… Alors, comment l’affirmer ? Juste par une analyse accessible à tous (et que les lecteurs de VIGIE GRANDE CONSO* ont déjà lue il y a quelques semaines) 😉 1er élément de l’analyse : le positionnement prix de Carrefour sur le premier semestre. Appelons un chat un chat : pas bon (pour piquer un peu chez Carrefour) ou peu agressif (pour faire dans le politiquement correct, voyez j’y arrive pas mal aussi !). Concrètement, Carrefour n’a pas traîné pour répercuter les hausses et son indice relatif (vs Leclerc) s’est dégradé. ll y a avait 9,5 pts d’écart avec Leclerc en janvier (ce qui était déjà un gouffre…), 10,5 pts 6 mois plus tard. Donc, en clair, Carrefour est cher parce que Carrefour soigne ses marges, au moins en taux. Reste que pour qu’un taux de marge devienne une masse de marge, les ventes doivent tenir. D’où le second élément de l’analyse : la part de marché. Globalement, elle a tenu. Quatre des six périodes se sont soldées par une PDM étale selon Kantar. Seule la P3 a marqué un recul mais partiellement compensée par la P2. Donc il est désormais certain que les résultats du S1 en France seront bons. Voire… très bons ! Reste, comme toujours, le même écueil auquel Carrefour n’aura pas su résister : sacrifier le long terme au profit du court terme. Car qui peut sérieusement imaginer que l’avenir (commercial) des hypers Carrefour se joue à plus de 10 points de Leclerc en indice prix ? Personne évidemment. EDITIONS DAUVERS Inspirer le retail Jean-Philippe Gallet Caroline BAZIN Florent Vacheret
E-commerce en croissance de 20% ce semestre par rapport à 2022 ! Avec ce dynamisme, Carrefour poursuit sa progression au service de sa stratégie omnicanale. Ce semestre est aussi marqué par le rôle de l’intelligence artificielle et de la data dans l’amélioration de nos opérations et de notre rentabilité : notre “assortment builder” a par exemple permis de largement optimiser nos assortiments, notre “promo optimizer” accompagne nos équipes en France pour améliorer nos promotions et leurs marges. Sans oublier notre adoption pionnière de la GenAI, avec Hopla notre chatbot de GenAI intégré à notre site, ou encore notre marketing studio qui automatise la production de milliers de campagnes marketing. 👏 Thank you to all our digital teams across the world, who strive everyday for these performances ! Alexandre Bompard, Matthieu Malige, Rami Baitiéh, Stephane Maquaire, Mourad Bensadik, Miguel Ángel González Gisbert, Selma Bekhechi, Sam James, Thomas Duchatellier, Sébastien Valentin, Alessandra Grendele, Axel Nazarian, Matthieu Ullens, Gabriela Stanica, Gaëtan de Lamberterie, Kayna Messaoudi, Alexandre Denis Gyurkovits, Humberto Lima, Sebastien Rozanes, Arnaud Grojean, Nicolas Safis Grupo Carrefour Brasil
Unique perspectives from professionals around the world
Read and share thoughts with a community that collaborates and helps each other
Join the community
🔍 Malgré l’inflation, Carrefour a vu son chiffre d’affaires progresser au premier semestre. De très bons résultats pour le groupe de grande distribution, qui vient d’annoncer le rachat des magasins Cora et Match. 👉 Au niveau global, les ventes de Carrefour ont progressé de 8%, pour atteindre 45,4 milliards d’euros, notamment grâce à la cession de Carrefour Taiwan. Mais c’est à domicile que le groupe constate une forte hausse de sa marge opérationnelle. En France, les ventes sont en hausse de 7,2%. Carrefour enregistre également 570.000 nouveaux clients sur le premier semestre. 👉 Comment expliquer une telle progression, malgré le contexte inflationniste? Interrogé par Les Echos, le PDG de Carrefour Alexandre Bompard pointe le succès des marques distributeur. “Elles pèsent désormais 35% de nos ventes, contre 20% il y a quelques années, et progressent 2,5 fois plus vite que les marques nationales”. 👉 Mais ce n’est pas tout, selon Olivier Dauvers, l’expert du secteur. Durant ce premier semestre 2023, “Carrefour n’a pas traîné pour répercuter les hausses” à l’issue des négociations avec ses fournisseurs en début d’année, quitte à creuser l’écart en termes de prix avec son premier concurrent, E.Leclerc. « En clair, Carrefour est cher parce que Carrefour soigne ses marges », écrit le spécialiste sur LinkedIn. 👉 Numéro 2 français du secteur de la grande distribution, Carrefour représente environ 20% de parts de marché contre 23,5% pour E.Leclerc, selon les données de Worldpanel by Kantar publiées par le média spécialisé LSA. Le groupe d’Alexandre Bompard devrait néanmoins bientôt s’approcher de son concurrent avec le rachat, dont l’accord a été annoncé mi-juillet, des enseignes Cora et Match en France (environ 2,4% des parts de marché). 🎙 Qu’en pensez-vous? Réagissez en commentaires. ✍️ Emilie Tôn
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.