Nous avons testé ces glacières électriques en commençant par évaluer leur design ainsi que leur facilité de transport et de stockage. Nous avons aussi regardé leur mode d’alimentation, jugé leurs performances (condensation, consommation énergétique et bruit) et vérifié leur ergonomie (organisation intérieure et extérieure).
La sélection des 3 meilleures glacières électriques à choisir en 2024
Profitez gratuitement des avantages Amazon Prime pendant 30 jours
Mobicool W40 : la plus pratique
Cette glacière thermoélectrique dispose d’une alimentation double (prise secteur et allume-cigare) et d’un espace pour ranger les câbles. Bien que spacieuse (39 litres), elle est encombrante et lourde (8,2 kg). Cependant, elle est facile à transporter grâce à ses 2 roues, sa poignée extractible et ses 2 poignées latérales. Elle possède 2 cloisons amovibles pour une organisation intérieure optimale et un accès facile au contenu. Son couvercle divisé en 2 minimise la perte de froid. Elle met du temps à refroidir mais conserve bien le froid grâce à une bonne isolation. Elle a aussi deux modes de puissance : Eco et Max. Son principal défaut est la condensation excessive pouvant humidifier le contenu.
Les plus :
- Système d’alimentation à tension double
- Spacieuse (39 litres)
- Facile à transporter
- Bonne conservation du froid
- 2 modes : Eco et Max
Les moins :
- Encombrante
- Condensation excessive pouvant humidifier le contenu
Dometic BordBar AS 25 : la plus compacte
Cette glacière thermoélectrique de 20 litres, pesant 2,4 kg, possède une prise secteur et un allume-cigare. Elle a 2 modes, Eco et Max, mais est énergivore (92 kWh/an, classe F) et bruyante (54 dB). Compacte, elle est facile à porter avec une poignée et une bandoulière. Elle dispose de 2 poches et d’1 filet pour clés ou smartphone. Le couvercle, sans cloison, bascule si elle est peu remplie et il n’est pas divisé, causant une perte de froid. Elle refroidit vite et est efficace pour garder au frais mais condense légèrement et ne maintient pas les éléments congelés. Après débranchement, elle gagne 4°C en 1 h 30.
Les plus :
- 2 connecteurs (prise secteur et allume-cigare)
- 2 modes de puissance : Eco et Max
- Format compact
- Facile à transporter
- Volume de 20 litres
- Efficace pour refroidir et maintenir au frais
Les moins :
- Énergivore (92 kWh/an et classe F)
- Bruyante (54 dB).
- Condense légèrement
- Inefficace pour les éléments congelés
Mobicool MT48W : la plus efficace
Cette glacière thermoélectrique de 7,9 kg, équipée de 2 poignées latérales, 1 poignée télescopique et 2 roulettes, est lourde une fois remplie. Elle a une fermeture magnétique, une double alimentation (prise secteur et allume-cigare), et un compartiment pour ranger les câbles. Cependant, elle est énergivore (96 kWh/an, classe F) et encombrante. Sa capacité de 48 litres nécessite du temps pour refroidir mais elle maintient le contenu au frais. Elle offre un accès facile au contenu avec un séparateur amovible pour l’organisation. Elle a 2 modes (Eco et Max), condense peu et son couvercle divisé réduit la perte de froid.
Les plus :
- Facile à transporter
- Fermeture magnétique évitant les ouvertures accidentelles
- Grande contenance de 48 litres
- Refroidit et maintient bien les boissons au frais
- Très peu de condensation
Les moins :
- Lourde et encombrante
- Énergivore (96 kWh/an, classe F)
- Nécessite un certain temps pour refroidir les éléments
Autre modèle testé
- Mobicool Mirabelle MM24 DC : Nous avons exclu cette glacière électrique car elle éprouve des difficultés à maintenir ou à refroidir les aliments lors de températures élevées. De plus, il n’est pas possible de régler sa puissance et elle ne fonctionne qu’avec sa prise allume-cigare, ce qui implique qu’elle s’arrête lorsque le véhicule est éteint. Elle est aussi très gourmande en énergie. Malgré ça, elle est compacte et facile à transporter avec un prix attractif.
4 critères clés pour bien choisir vos glacières électriques
Selon nos experts produits, voici les critères clés à considérer pour bien choisir vos glacières électriques.
Le type de glacière
- La glacière thermoélectrique, simple d’utilisation, fonctionne avec l’effet Peltier et réduit la température de 20 degrés.
- La glacière à compression, utilisant un frigorigène et un compresseur, est similaire à un mini-réfrigérateur et peut congeler jusqu’à -22°C.
- La glacière à absorption, silencieuse et sans moteur, peut fonctionner au gaz sans électricité et refroidit de 25°C.
La contenance
- La capacité de la glacière est souvent exprimée en litres ou en nombre de bouteilles pouvant être stockées.
- Évaluez le volume de la glacière en fonction du nombre d’utilisateurs et de la durée d’utilisation.
La transportabilité
- La taille de la glacière électrique doit être adaptée à l’espace de votre voiture ou camping-car.
- Les poignées de transport sont indispensables et les roulettes sont un plus.
- Le poids est à considérer pour des déplacements fréquents.
L’alimentation
- Assurez-vous de la compatibilité énergétique de votre glacière.
- L’allume-cigare d’une voiture est généralement de 12 volts (parfois 24 volts) et une prise classique est de 230 volts.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.