La puissance d’un ordinateur quantique a été exploitée au Japon pour rendre le transport mixte par camion plus efficace, alors qu’une pénurie de chauffeurs persiste dans le pays.
Cette initiative est menée par Next Logistics Japan, basé à Tokyo. Quarante-deux entreprises, dont des constructeurs automobiles et des fabricants de boissons, ont participé à une récente démonstration dans un entrepôt près de Tokyo.
La technologie leur permet de partager des camions et d’expédier conjointement plus de 1000 types de produits.
Un ordinateur quantique calcule comment charger efficacement une grande variété de formats et de contenus d’emballages. Cela prenait auparavant deux à trois heures, mais le puissant ordinateur peut maintenant réaliser l’opération en seulement 40 secondes.
L’entrepôt dispose également de chariots élévateurs autonomes équipés de caméras et de capteurs pour décharger les marchandises des camions.
La société affirme que le système améliore également les conditions de travail des chauffeurs en réduisant les temps d’attente pendant le chargement et le déchargement des marchandises.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.