L’embellie se confirme à Wall Street. Le principal indice boursier américain, le S&P 500, a clôturé lundi à son niveau le plus élevé en plus d’un an, au-dessus de 4.330 points. Il n’avait pas évolué à de telles hauteurs depuis avril 2022. L’impressionnant rebond du S&P 500, en hausse de 21,5 % depuis son point bas d’octobre, et du Nasdaq à forte coloration technologique (+31,8 % depuis la fin décembre), a de quoi ravir les actionnaires.
Rares étaient les investisseurs à parier sur une telle dynamique en fin d’année dernière. Le consensus anticipait plutôt une année compliquée sur les marchés, entre inflation tenace, contraction du crédit et crise énergétique. Un terreau idéal pour les vendeurs à découvert, toujours en quête du prochain accident de marché. Pour ces investisseurs qui touchent le pactole lorsque les cours chutent, ce rebond inattendu des Bourses mondiales se traduit par des pertes parfois dramatiques.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.