Emmanuel Macron est attendu jeudi 4 mai au lycée technologique et professionnel Bernard Palissy à Saintes, en Charente-Maritime. Le chef d’Etat, qui poursuit sa tournée du pays, doit y préciser le contenu de la réforme du lycée professionnel. Il sera pour cela accompagné des ministres de l’Education nationale Pap Ndiaye, du Travail Olivier Dussopt, et de l’Enseignement professionnel Carole Grandjean.
Trois priorités : « la lutte contre le décrochage scolaire, l’amélioration de l’insertion professionnelle et la reconnaissance du travail et de l’engagement du corps enseignant », a précisé l’Elysée. Car si les lycées professionnels accueillent un lycéen sur trois, seul un bachelier professionnel sur deux et un quart des élèves titulaires d’un CAP parviennent à s’insérer dans l’emploi dans l’année suivant l’obtention de leur diplôme, rappelle l’Elysée. Voici donc ce que l’on peut attendre des annonces d’Emmanuel Macron.
Des stages rémunérés dès la seconde
Pour faciliter l’insertion après le bac professionnel, la réforme devrait instaurer davantage de stages au cours des trois années de lycée. Selon les informations du Parisien, cette hausse du temps de stage ne devrait cependant pas résulter en une diminution du temps scolaire, ce que craignaient les syndicats.
À LIRE AUSSI« Emmanuel Macron s’adresse en partie aux entreprises lorsqu’il parle d’éducation »
Autre nouveauté d’ampleur : des stages rémunérés dès la seconde. Cette promesse doit être mise à exécution dè […] Lire la suite
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.