Lyon : L’Allemand Gerlinger va occuper un poste important au sein du groupe Eagle

Lyon : L’Allemand Gerlinger va occuper un poste important au sein du groupe Eagle
Lyon : L’Allemand Gerlinger va occuper un poste important au sein du groupe Eagle

Le dirigeant de 50 ans fut l’un des cadres du Bayern Munich pendant un peu moins de deux décennies. Ayant quitté la formation allemande en début de saison, Michael Gerlinger va rejoindre le groupe multiclubs présidé par John Textor. Sa nomination devrait arriver durant les prochains jours. Il sera en charge de la politique sportive des clubs appartenant à Eagle ; l’Olympique Lyonnais, Botafogo ainsi que Molenbeek.

Connu pour son travail au sein de la formation allemande, Michael Gerlinger a également contribué à la création de l’Association européenne des clubs (ECA) sur le plan continental. Maîtrisant l’anglais et le français, le dirigeant expérimenté ne devrait pas avoir trop de mal à son nouvel environnement dans la galaxie Eagle Football. Il aura donc un rôle clé à jouer au sein de la direction lyonnaise.

Sudres et Gerlinger à la tête de la direction sportive lyonnaise

La formation rhodanienne n’a pas souhaité recruter un remplaçant à Vincent Ponsot, l’ancien directeur du football du club. À la place, John Textor a préféré donner plus de prérogatives à Jean Sudres, le nouvel homme fort de l’Olympique Lyonnais. Ce dernier devra désormais collaborer avec Michael Gerlinger, qui lui s’occupera dans l’ensemble de la stratégie sportive du groupe.

Les Gones vont donc profiter de l’expérience du dirigeant allemand, notamment sur le plan européen. Depuis le départ de Jean-Michel Aulas, l’ancien président emblématique de l’OL, le nouveau propriétaire cherche constamment à apporter des changements à l’organigramme du club afin de relancer la machine après des années compliquées.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.