Le temps restera instable, ce dimanche 7 mai, avec de la pluie dans une majeure partie du pays et du résidu orageux, surtout l’après-midi, prévoit Météo-France.
Les averses seront assez fréquentes dès le matin, parfois encore orageuses, de l’intérieur de l’Occitanie vers le Massif central et le quart nord-est du pays. Elles seront plus rares de la Moselle au Bas-Rhin, et du littoral méditerranéen aux Alpes.
La Corse sera plutôt épargnée, avec de plus larges éclaircies malgré quelques nuages bas sur les côtes.
Dans l’ouest, les nuages domineront, mais les averses seront beaucoup plus éparses. Quelques brouillards et brumes seront présents en début de matinée de la Bretagne au Cotentin.
Le temps sera instable dans l’après-midi : les averses deviendront fréquentes et parfois orageuses sur une large moitié est. La pluie débordera temporairement jusqu’au littoral méditerranéen, notamment le Roussillon et la Camargue, avec quelques averses locales sur le relief corse.
Des températures supérieures aux normales de saison
Seules les régions côtières de la Manche et de l’Atlantique seront à l’abri. Les éclaircies seront plus brèves dans la moitié nord.
À LIRE AUSSIRéchauffement climatique : la France doit se préparer à + 4 °CUne petite tramontane se lèvera du côté de l’Aude, avec des rafales dépassant 50 km/h.
Les températures minimales afficheront 10 à 15 degrés en général. Quant aux maximales, en baisse plus marquée dans le sud-ouest, elles seront de l’ordre de 16 à 22 degrés sur la moitié nord, 19 à 25 sur la moitié sud, tout en restant légèrement au-dessus des normales de saison.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.