Metz Traductrice en langue des signes : « Je traverse la vie des gens

Metz Traductrice en langue des signes : « Je traverse la vie des gens
Metz Traductrice en langue des signes : « Je traverse la vie des gens

Voici Claire. Elle décroise les poings, déploie ses deux mains, doigts tendus, dans un mouvement d’ouverture (la clarté), avant de revenir au cœur : « C’est comme ça que m’a appelée ma formatrice en langue des signes, et ça restera toujours mon nom », explique Claire Matz, 37 ans, habitante de Lorry-lès-Metz. Au début, pour la désigner, on faisait trottiner le majeur et l’index sur la paume de la main « parce que je faisais de la danse. Mais ce n’était pas assez personnel ».

La jeune femme « parle » couramment la langue des signes. C’est la seule traductrice libérale de Moselle. Dès 2017, lorsqu’elle a créé son auto-entreprise, la…

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.