Le juge a tranché. Mohamed Haouas a été placé en détention provisoire, dimanche 28 mai, dans l’attente de son procès pour violences conjugales, qui se tiendra mardi après-midi à Montpellier. Pilier du XV de France de rugby, marié et père de deux enfants, l’homme de 29 ans encourt la peine maximale de trois ans de prison.
Mohamed Haouas « a des antécédents » judiciaires, a concédé son avocat, Marc Gallix, avant d’ajouter : « L’enjeu majeur mardi est que j’arrive à le faire sortir de prison. »
Il avait été mis en garde à vue, vendredi en fin de journée, pour une agression survenue sur la voie publique. Selon une source proche du dossier, les faits reprochés au colosse montpelliérain (1,85 m, 123 kilos) se sont produits devant le centre commercial Le Polygone, où travaille son épouse.
« Il lui a fait une balayette [un coup de pied au niveau de la cheville pour faire chuter], elle est tombée et il lui a porté un coup au visage », a complété cette même source. Il est ensuite « reparti avec elle en l’obligeant à le suivre », a-t-elle poursuivi. Plusieurs personnes ont été témoins de la scène, qui a aussi été filmée par des caméras de vidéosurveillance.
L’avocat du joueur a précisé que la compagne de Mohamed Haouas n’a pas porté plainte pour ces violences.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.