Des centaines d’individus qualifiés de «pillards» ont arpenté jeudi soir les rues de l’hyper-centre de la cité phocéenne, ainsi que son Vieux-Port.
De violentes émeutes étaient en cours ce jeudi soir à Marseille, où plusieurs centaines d’individus multipliaient les exactions dans l’hyper-centre de la ville, mais aussi dans le Vieux-Port, a appris Le Figaro de source policière. «Ils sont 350 à 400 à mettre le feu partout et à piller», nous a-t-on indiqué, dénonçant un climat «insurrectionnel».
La situation ne cessait de se tendre en fin de soirée, avec des incendies à proximité de la préfecture, des tirs de mortier d’artifice et des «bandes mobiles» parcourant les rues de la cité phocéenne.
De nombreuses vitrines de restaurants ont ainsi été brisées, montrent de multiples vidéos publiées sur les réseaux sociaux. «Ils ont jeté les chaises et ruiné des terrasses», nous apprend-on aussi. Plusieurs véhicules ont également été retournés puis incendiés.
Au moins un policier a été blessé après avoir reçu un projectile au niveau des testicules. Plusieurs dizaines de forces de l’ordre ont été mobilisées uniquement pour protéger le commissariat situé au niveau de l’avenue de la Canebière. Une voiture de police a été vandalisée, a-t-on constaté sur une vidéo.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.