Myanmar : la jeunesse fustige la conscription militaire

Myanmar : la jeunesse fustige la conscription militaire
Myanmar : la jeunesse fustige la conscription militaire

Au Myanmar, selon les médias officiels, l’armée nationale aurait entamé un appel aux nouvelles recrues.

Les autorités militaires ont annoncé en février qu’elles commenceraient à enrôler des citoyens âgés de 18 ans et plus, à partir de la mi-avril.

L’armée, qui contrôle le pays depuis le coup d’État de 2021, est confrontée à une pénurie de soldats alors qu’elle tente de contenir un soulèvement des forces pro-démocratie et des organisations armées ethniques.

La chaîne de télévision publique a rapporté vendredi que 184 jeunes ayant volontairement postulé au service militaire avaient été appelés à s’inscrire dans la capitale Naypyitaw.

La date de lancement de la conscription n’a fait l’objet d’aucune annonce officielle.

Mercredi, lors d’un défilé militaire, un porte-parole a déclaré qu’un premier groupe de recrues serait choisi parmi les volontaires.

Des médias locaux indépendants ont critiqué les officiers de l’armée qui effectuaient des visites à domicile afin de recruter des jeunes de force à Yangon, la plus grande ville du pays, et en d’autres endroits.

Depuis l’annonce de la conscription, les jeunes du Myanmar ont fui vers la Thaïlande voisine ou ont rejoint les forces pro-démocratie.

Selon les analystes, la junte aurait dû mettre en œuvre ce plan de conscription plus tôt que prévu.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.