Niveau d’orthographe, c’était mieux avant

Renforcer la place de l’écrit à l’école est l’une des priorités du gouvernement pour faire progresser les enfants en orthographe.
Le niveau en orthographe était-il meilleur avant ?

Le niveau d’orthographe et de grammaire est moins bon aujourd’hui que par le passé. La même dictée, proposée à des élèves de CM2 (en 1987, 2007, 2015 et 2021) montre une baisse d’année en année. En 1987, 26% des élèves faisaient plus de 15 erreurs.  En 2021, ils étaient 63%.

« Bonjour ! La Matinale TF1 », c’est 16 chroniqueurs, des talents maison et de nouveaux visages qui se relaient en plateau autour de Bruce Toussaint et présentent différentes chroniques sur la vie quotidienne, la culture, l’art de vivre, la santé et les grandes tendances : Garance Pardigon, Karima Charni, Christophe Beaugrand, Hélène Mannarino, Jean-Marie Bagayoko, Laurent Mariotte, Anaïs Grangerac, Adrien Gindre, Maud Descamps, Benjamin Muller, Ange Noiret, Vincent Valinducq, Monique Younès, Stefan Etcheverry, Julien Arnaud et Julie Tomeï.


La rédaction de TF1info

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.