OL : Boateng de retour dans le groupe, El Arouch encore écarté

OL : Boateng de retour dans le groupe, El Arouch encore écarté
OL : Boateng de retour dans le groupe, El Arouch encore écarté
Jerome Boateng n’a joué que deux rencontres de Ligue 1 en 2023. JB Autissier

Découvrez le groupe composé par Laurent Blanc pour la réception de Monaco.

Lyon ouvre le bal. Ce vendredi, l’OL reçoit l’AS Monaco pour le premier match de la 36e journée de Ligue 1. Pour l’occasion, Laurent Blanc a composé un groupe de 21 joueurs.

L’Olympique Lyonnais s’avance vers une saison avec de nombreux enjeux à tous les niveaux, sauf peut-être sur un plan comptable. Septième à quatre points de Lille, cinquième et dernier club européen, Lyon devrait jouer une deuxième saison de suite sans Coupe d’Europe. Pour autant, pas question pour Laurent Blanc de bousculer ses habitudes.

Un groupe classique du côté Olympique Lyonnais pour la réception de Monaco. Blessé face à Clermont dimanche dernier, Dejan Lovren est bien absent. Son indisponibilité n’est pas encore connue. «En termes de blessure, on en a qu’une mais elle est fondamentale, assure Laurent Blanc. C’est un élément important qui ne sera pas là. À nous de faire sans. Jérôme (Boateng) s’entraîne mais il n’a pas joué depuis plusieurs semaines. C’est un joueur d’expérience, de qualité, mais on va réfléchir. C’est plausible qu’il soit dans le groupe.» L’Allemand fait bien son retour avec les pros. Pourtant, le champion du monde 2021 n’a joué que six matchs de Ligue 1 cette saison dont 22 minutes en 2023.

Pour le reste, on retrouve les habitués. Sept défenseurs sont convoqués au total. Cinq milieux et six attaquants. En fin de contrat d’ici quelques semaines, Houssem Aouar et Moussa Dembélé sont eux aussi de la partie. Aucun jeune n’a fait de montée dans le groupe pro pour la rencontre. Sur le banc la semaine passée, Mohamed El Arouch n’est pas convoqué.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.