Orpea : le projet de restructuration financière franchit une nouvelle étape

Orpea : le projet de restructuration financière franchit une nouvelle étape
Orpea : le projet de restructuration financière franchit une nouvelle étape

Une étape cruciale vient d’être accomplie dans le projet de sauvetage d’Orpea, dans la tourmente depuis janvier 2022 et les révélations du livre « Les Fossoyeurs » de Victor Castanet. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a en effet autorisé le groupement d’investisseurs, emmenés par la Caisse des dépôts et des consignations (CDC) qui doit en prendre le contrôle, à ne pas lancer d’offre publique d’achat (OPA) visant l’exploitant d’Ehpad. L’AMF, qui a rendu sa décision vendredi 26 mai, ouvre ainsi la voie à l’indispensable restructuration financière de l’entreprise.

Alors qu’Orpea se débat avec une dette approchant les 10 milliards d’euros, le plan de sauvetage, que contestent des actionnaires minoritaires, prévoit notamment qu’un consortium réunissant la CDC, la CNP, la MAIF et la MACSF acquière 50,2 % du capital, dans le cadre de deux augmentations de capital d’un montant global avoisinant 1,6 milliard d’euros (le groupement injecterait a minima 1,35 milliard).

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.