P. Diddy : procès en mai 2025 pour Sean Combs, qui reste en prison

P
P

Ce sera l’un des événements médiatiques les plus attendus de l’année prochaine en Amérique. Jeudi, un juge fédéral de Manhattan a fixé au 5 mai 2025 le début du procès de Sean « Diddy » Combs. Le rappeur et producteur américain, âgé de 54 ans, avait plaidé non coupable le mois dernier des chefs de trafic à des fins d’exploitation sexuelle et d’extorsion.

En arrivant à l’audience, Combs, dont la chute a été précipitée par la plainte au civil de son ex-compagne Cassie, a fait de grands sourires vers sa mère et ses enfants. « L’accusé va rester en détention », a tranché le juge Subramanian. Deux demandes de remise en liberté ont déjà été rejetées, et ses avocats n’en ont pas soumis de nouvelle dans l’immédiat. Sean Combs est notamment représenté par deux stars du barreau new-yorkais : Marc Agnifilo, qui a compté parmi ses clients le gourou de la secte NXIVM, Keith Raniere, et Alexandra Shapiro, qui avait défendu le « crypto king » Sam Bankman-Fried.

Des soirées « freak offs » au cœur de l’accusation

Les procureurs accusent « P. Diddy » d’avoir utilisé son empire et son label Bad Boy Entertainment pour exploiter des femmes et des travailleuses du sexe. Le rappeur, célèbre pour ses soirées blanches – auxquelles de nombreuses stars américaines tentent de faire oublier leur participation – organisait aussi des soirées surnommées des « freak off » par l’acte d’accusation. Il aurait eu recours, tel un prédateur sexuel violent, à des drogues pour soumettre ses victimes. Des actes qu’il aurait parfois filmés pour s’assurer du silence des victimes. Lors de la spectaculaire perquisition chez lui, à Los Angeles, au printemps dernier, les autorités ont saisi 40 appareils électroniques et 5 comptes iCloud.

À LIRE AUSSI Affaire P. Diddy : 120 témoignages supplémentaires accusent le rappeur d’agression sexuelleEn plus de ce procès au pénal dans lequel il risque entre 15 ans de prison et la perpétuité s’il est déclaré coupable, Sean Combs est également poursuivi au civil. L’avocat texan Tony Buzbee a mis en place une hotline et annoncé avoir ajouté au dossier plus de 120 témoignages, déclarant aux médias américains : « Le plus grand secret de l’industrie du divertissement, qui n’en était pas du tout, a finalement été révélé au monde ». Et de prévenir toutes les célébrités « qui étaient à ces fêtes et savaient que certaines drogues étaient mélangées aux boissons […] et n’ont rien dit : vous êtes exposées à des poursuites ». Il a promis de révéler des noms dans les prochaines semaines… à moins que certains préfèrent négocier des règlements à l’amiable pour se protéger.


voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.

VOIRENIMAGES
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.