Kahina, une restauratrice algérienne du 11e arrondissement de Paris, a été mise sur le devant de la scène grâce à une vidéo partagée sur les réseaux sociaux lundi 26 février. Dans celle-ci, elle affirme que son établissement est en redressement judiciaire. « J’ai peur que ça soit la fin, je n’ai vraiment pas envie de le vivre », avoue-t-elle, dépitée. À la suite de ce post, les clients ont été plus nombreux, mais de nombreux internautes ont surtout pointé du doigt la présence d’alcool sur la carte de ce restaurant.
« J’avais décidé, bien avant la vidéo, d’arrêter »
« Je pense que le plus gros problème, c’est qu’elle vend de l’alcool », « Pourquoi servent-ils de l’alcool dans un restaurant algérien ? » ou encore « Alcool = aucune confiance sur le halal », pouvait-on notamment lire dans les commentaires en réaction à cette vidéo. Sous le poids de ces multiples messages, la restauratrice a publié une nouvelle vidéo, publiée sur les réseaux sociaux samedi 2 mars, pour remercier les clients d’être venus en nombre après son cri de détresse et pour indiquer qu’elle ne vendrait plus d’alcool au sein de l’établissement.
« À la suite du débat vis-à-vis de l’alcool, il faut savoir que notre restaurant a une histoire parce qu’avant on était une franchise », a d’abord expliqué Kahina. « Par contre, j’avais décidé, bien avant la vidéo, d’arrêter parce que cela ne m’apporterait rien », a-t-elle poursuivi, sans revenir sur les nombreux commentaires négatifs. Elle affirme vouloir continuer « de faire des bons plats », alors qu’un menu spécial pour le ramadan, qui commence dans la soirée du dimanche 10 mars prochain, sera à la carte.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.