SAN FRANCISCO et LJUBLJANA, Slovénie–(BUSINESS WIRE)–Au début du mois, Planet Labs PBC (NYSE : PL), l’un des principaux fournisseurs de données et d’informations terrestres quotidiennes, a achevé l’acquisition précédemment annoncée des activités de Holding Sinergise d.o.o (« Sinergise »), l’une des principales plateformes de développement de données d’observation de la Terre (EO).
L’achat de l’entreprise Sinergise, située à Ljubljana, en Slovénie, accélère le développement de la plateforme de données terrestres de Planet et sa capacité à fournir efficacement des données d’observation de la Terre à ses clients. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mission de Planet, qui consiste à faciliter l’accès aux données géospatiales et à donner accès à la gamme de produits Planetary Variables grâce aux API de Planet. Les données d’observation de la Terre, faciles à utiliser, peuvent transformer les entreprises et la société en mettant le pouvoir des données géospatiales entre les mains d’utilisateurs non spécialisés, ce qui leur permettra de prendre des décisions fondées sur des données, de mieux gérer les opérations, de mieux comprendre les changements environnementaux et sociaux et d’accroître la transparence à l’échelle mondiale.
Sinergise apporte à Planet la technologie qui alimente Sentinel Hub, la plateforme primée de streaming dans le cloud pilotée par API, qui permet aux clients d’accéder à des données EO multi-sources pour le traitement, l’analyse et l’extraction d’informations. Planet s’engage à soutenir la communauté EO par des capacités croissantes et un standard ouvert qui permettra une plus grande interopérabilité entre les utilisateurs mondiaux.
L’équipe talentueuse de Sinergise fera partie intégrante des activités de Planet en Europe, et augmentera la base européenne de la société de près d’un tiers des effectifs mondiaux de Planet. Outre sa présence substantielle à Berlin et à Haarlem, Planet disposera désormais de deux bureaux supplémentaires en Europe, en Slovénie et en Autriche qui s’inscriront dans le cadre de son engagement à faire progresser la communauté spatiale européenne.
Il s’agit de la sixième acquisition de Planet (BlackBridge, un groupe de sociétés, en 2015, Terra Bella, une entreprise de Google en 2017, Boundless Spatial, Inc. en 2019, VanderSat B.V. en 2021, et Salo Sciences, Inc. en 2023).
À propos de Planet Labs PBC
Planet est l’un des principaux fournisseurs d’imagerie satellitaire quotidienne et de solutions géospatiales à l’échelle mondiale. Planet a pour mission de dévoiler le monde par l’image chaque jour et de rendre le changement visible, accessible et exploitable. Fondée en 2010 par trois scientifiques de la NASA, Planet conçoit, développe et exploite la plus grande flotte de satellites d’imagerie pour l’observation de la Terre. Elle fournit des données critiques, des informations de pointe et des solutions logicielles à plus de 880 clients, notamment les plus grands acteurs mondiaux de l’agriculture, de la sylviculture, de l’intelligence, de l’éducation, de la finance et des organismes gouvernementaux, permettant ainsi aux utilisateurs de tirer une valeur unique de l’imagerie satellitaire, de manière aisée et efficace. Planet est une société d’utilité publique cotée à la bourse de New York sous le symbole PL. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site www.planet.com et suivez-nous sur Twitter.
À propos de Sinergise
Sinergise est une entreprise européenne de technologie géospatiale connue pour son Sentinel Hub, un service primé d’archivage, de traitement et de distribution d’images satellite, qui alimente des applications d’observation de la Terre dans le monde entier, traite des centaines de millions de demandes chaque mois, en analysant plus de 50 Po de données provenant de Sentinel, Landsat, Planet et d’autres missions. Sinergise développe et exploite des solutions de machine learning pour la surveillance de la planète, allant des activités agricoles jusqu’à l’identification de bâtiments récents. Leurs applications et leurs services sont utilisés par des centaines de milliers de personnes dans le monde entier.
Déclarations prospectives
À l’exception des informations historiques contenues dans la présente, les questions abordées dans ce communiqué de presse sont des déclarations prospectives au sens des dispositions de la « sphère de sécurité » du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, mais sans s’y limiter, les attentes de la société concernant l’intégration réussie et les effets attendus de son acquisition des activités de Holding Sinergise d.o.o., la capacité de la société à saisir les opportunités du marché et à réaliser les avantages potentiels des améliorations de produits, actuelles ou futures, de nouveaux produits, de partenariats stratégiques et de la collaboration clients. Les déclarations prospectives sont fondées sur les convictions de la direction de la société, ainsi que sur les hypothèses qu’elle a formulées et sur les informations dont elle dispose actuellement. Ces déclarations étant fondées sur des attentes concernant des événements et des résultats futurs et n’étant pas des déclarations de fait, les résultats réels peuvent différer sensiblement des résultats prévus. Les facteurs susceptibles d’entraîner une différence importante entre les résultats réels et les attentes actuelles comprennent, sans s’y limiter, les facteurs de risque et autres informations sur la société et ses activités figurant dans les rapports périodiques de la société, les circulaires de sollicitation de procurations et autres documents d’information déposés périodiquement auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), disponibles en ligne à l’adresse suivante www.sec.gov, et sur le site Web de la société à l’adresse suivante www.planet.com. Toutes les déclarations prospectives reflètent les convictions et les hypothèses de l’entreprise et sont uniquement valables à la date de publication de ces déclarations. L’entreprise n’est nullement tenue de mettre à jour les déclarations prospectives pour illustrer des événements ou des circonstances futurs.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.