Pluie et ciel gris : dans les campings, le mauvais temps mine le moral des vacanciers

Pluie et ciel gris : dans les campings, le mauvais temps mine le moral des vacanciers
Pluie et ciel gris : dans les campings, le mauvais temps mine le moral des vacanciers

La pluie, « ça commence à peser », s’agace Églantine, interrogée par Le Télégramme. Arrivée avec sa famille il y a trois semaines dans un camping breton, la Francilienne a même décidé de quitter son lieu de villégiature 24 heures plus tôt que prévu. En cause: une météo très maussade en plein mois de juillet.

Alors que le sud de l’Europe est marqué par des températures suffocantes et de violents incendies, plusieurs régions de l’Hexagone connaissent elles davantage de grisaille et de pluie. De quoi miner le moral des campeurs.

« Cette humidité permanente, c’est un peu blasant, on n’a pas l’impression de profiter », souffle encore Églantine, toujours auprès du quotidien breton.

La météo capricieuse des derniers jours a donc provoqué quelques départs anticipés. Mathilde Thouzeau, gérante d’un camping à Plomeur, se montre pour autant compréhensive: « Comment leur [les vacanciers] en vouloir: qu’est-ce que vous voulez faire trois jours sous une tente quand il pleut? », se demande-t-elle dans Le Télégramme.

« On s’amuse »

Si les températures fraîches et le temps maussade plombent les vacances de certains, d’autres prennent leur mal en patience, à l’instar d’Emmanuelle, vacancière dans un camping en Seine-Maritime, qui se veut lucide:

« Quand on vient dans cette région, on n’a pas forcément trois semaines de beau temps! », se rassure-t-elle au micro de BFM Normandie.

Interrogé par BFMTV, Pierre, arrivé de Besançon dans un camping de l’Hérault, compte lui bien profiter de ses trois semaines dans une caravane, malgré le ciel gris. Au programme de celui qui va dans ce même camping depuis douze ans: « plage », « piscine », « danse », « apéro »…

Même optimisme chez les plus jeunes. Dans un camping où BFM Normandie s’est rendu, les enfants ont troqué les châteaux de sable contre des activités à l’abri: fabrication de bracelets et d’origamis, ateliers poterie ou encore jeux de société font passer le temps. Et Leslie l’assure: « on s’amuse ». Gabriel est du même avis: « c’est pas grave s’il pleut parce que cet aprem on va faire la pêche au crabe », conclut-il tout sourire.

Article original publié sur BFMTV.com

VIDÉO – Tourisme: la Corse fait la chasse au camping sauvage pendant l’été

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.