En difficulté sur le plan économique, minée par les conflits sociaux et dirigée par une coalition fragilisée sur fond de montée de l’extrême droite, l’Allemagne doit revoir de fond en comble le modèle qui avait fait son succès.
Des cheminots en grève pour six jours, des paysans qui manifestent bruyamment leur colère avec leurs tracteurs, 1,5 million de personnes dans la rue contre la montée de l’extrême droite, l’Allemagne prend ces derniers temps de petits airs de France.
La première puissance économique de l’Union européenne n’est pas au mieux. Ses indicateurs ont plongé dans le rouge, avec une contraction de l’activité de 0,3 % en 2023, quand ceux de ses voisins, dont la France, sont encore à l’orange. Exemple révélateur, l’Allemagne qui exportait en 2019 cinq fois plus de voitures que la Chine, en vend désormais 50 % de moins. En l’espace de quatre ans, le décrochage est brutal. Et l’avantage technologique pris par des constructeurs chinois, lourdement subventionnés, n’augure rien de bon.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.