Le président Joe Biden va toucher, à l’issue de son mandat et comme le stipule la loi américaine, une pension pour avoir occupé le bureau ovale de la Maison Blanche.
En fin de carrière politique à l’issue de son mandat présidentiel, Joe Biden devrait être à l’abri financièrement jusqu’à la fin de ses jours. En attendant le résultat de l’élection présidentielle du 5 novembre entre Donald Trump et Kamala Harris, le président démocrate de 81 ans est assuré de toucher plusieurs pensions à sa retraite, et ce, grâce aux rôles observés durant ces dernières décennies.
Possédant une fortune personnelle estimée à plusieurs millions de dollars, Joe Biden devrait toucher une pension annuelle de 236.000 dollars, soit près de 216.000 euros. À cette pension d’ancien président s’ajouterait également des paiements de pension pour ses 36 années en tant que sénateur.
Une pension mise en place par l’État
D’après la National Taxpayers Union, le président américain recevrait, chaque année, 166.374 dollars supplémentaires grâce à son ancien poste de sénateur. Au cumul des pensions, Joe Biden devrait toucher 402.374 dollars par an, soit près de 369.000 euros.
En plus de cette somme, des frais sont pris en charge par l’État, grâce au «Former Presidents Act», dont les frais de personnel, ainsi que des dépenses pour des «bureaux appropriés, convenablement aménagés et équipés» et des assistances en termes de sécurité.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.