Publié le 23/10/2024 20:11
Temps de lecture : 1min – vidéo : 2min
Huit semaines après le début de l’ouverture du procès, Gisèle Pelicot s’est exprimée pour la deuxième fois à la barre devant la cour criminelle du Vaucluse, à Avignon, ce mercredi 23 octobre.
Elle avance déterminer, car elle sait que cette audience est particulière. Applaudie comme à chacune de ses apparitions, Gisèle Pélicot va pour la première fois s’adresser directement à son ancien mari sans haine ni colère mais sans parvenir à le regarder. C’est la deuxième fois, qu’elle vient à la barre dans le cadre du procès des viols de Mazan. Son ex-mari, Dominique Pelicot, est accusé d’avoir drogué la septuagénaire entre 2011 et 2020 dans le but de la livrer à des dizaines d’hommes recrutés sur internet qui l’ont violée plus d’une centaine de fois.
« J’aimerais m’adresser à Monsieur Pelicot. Je ne peux pas le regarder, car la charge émotionnelle est encore là. Je vais l’appeler Dominique aujourd’hui », a déclaré celle qui a refusé le huis clos « pour que la honte change de camp ». « Je suis une femme totalement détruite et je ne sais pas comment je vais me relever de tout ça », a-t-elle expliqué.
Regardez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.
<!– /esi-block/contents::sameTopicESI/index/{"contentId":6855671}.html –>
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.