Que font des élèves anglais à Nogent-le-Rotrou

Que font des élèves anglais à Nogent le Rotrou
Que font des élèves anglais à Nogent le Rotrou

Une vingtaine de jeunes anglais sont arrivés dans le Perche jeudi 8 février et restent à Nogent-le-Rotrou quelques jours.

Vingt-trois élèves de Midhurst, ville anglaise située près de Portsmouth jumelée avec Nogent-le-Rotrou, ont découvert le lycée Rémi-Belleau, vendredi 9 février.

Arrivés la veille, ils ont assisté à quelques cours avec leurs vingt-cinq correspondants de seconde section Européenne, ont visité le château des comtes du Perche puis ont été reçus à la mairie.

Au lycée Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou, on composte déjà

Un échange avec les lycéens français

C’est la deuxième fois depuis 2016, année où le partenariat entre le lycée nogentais et le lycée anglais a débuté, que des élèves viennent dans le Perche.

Après un samedi dans les familles françaises, ils vont visiter le château de Versailles dimanche et repartir lundi.

« C’est cool cet échange », commentent Oléane, Oliwia et Milla. « On parlait un peu avec les Anglais sur les réseaux, ajoute Oliwia. J’ai hâte de partir à Londres ! »

Dans les coulisses d’un accrochage à la galerie In Situ avec des élèves du lycée Rémi-Belleau de Nogent-le-Rotrou

Voyage en Angleterre

Du 19 au 24 février, ce sont en effet les lycéens français qui vont faire le déplacement. Outre la découverte du lycée de leurs correspondants et la visite de Londres, ils vont découvrir Hampton Court et Winchester.

Les lycéens de la section ont chaque année l’occasion de se rendre en Angleterre.  

« Le but est d’ouvrir leur esprit, de leur faire découvrir un autre mode de vie et une autre culture. »

Christine Corbin (Professeure d’anglais)

Ce voyage pousse aussi les adolescents « à pratiquer la langue anglaise ».

Bérénice Poulin

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.