Que nos ministres cessent de parler « english », quelle bonne idée

Que nos ministres cessent de parler « english », quelle bonne idée
Que nos ministres cessent de parler « english », quelle bonne idée

Nos ministres aiment s’exprimer en anglais. La mode s’entretient, car la tendance reste à la valorisation de la « start-up nation » et de tous les anglicismes qui, à défaut d’être précis, donnent une contenance. Elle s’étend également car, en termes de générations, les responsables politiques contemporains parlent bien mieux anglais que leurs prédécesseurs. Et les plus anciens encore aujourd’hui aux affaires ont pris des cours.

Désormais donc, il est de bon ton, dans les réunions internationales, bilatérales ou multilatérales, de prendre la parole en anglais. Mieux, en France, à l’occasion d’événements économiques ou mondains, sortir son plus bel accent et sa virtuosité dans la langue de Shakespeare, mais aussi d’Elon Musk et de Donald Trump, cela semble être du plus bel effet.

À LIRE AUS…


La newsletter débats et opinions

Tous les vendredis à 7h30

Recevez notre sélection d’articles tirée de notre rubrique Débats, pour comprendre les vrais enjeux du monde d’aujourd’hui et de notre société

Merci !
Votre inscription a bien été prise en compte avec l’adresse email :

Pour découvrir toutes nos autres newsletters, rendez-vous ici : MonCompte

En vous inscrivant, vous acceptez les conditions générales d’utilisations et notre politique de confidentialité.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.