Que viennent faire des lycéens allemands aux Eyzies

Que viennent faire des lycéens allemands aux Eyzies
Que viennent faire des lycéens allemands aux Eyzies
Sur le même sujet

Dommage pour les chauvins pour qui, sortis de la vallée Vézère, la préhistoire n’existe pas.

Depuis lundi 15 janvier, huit élèves du lycée professionnel de Neander, à côté de Düsseldorf, sont aux Eyzies pour un échange avec leurs homologues de Pré-de-Cordy, à Sarlat. C’est Jonathan Hervieux, enseignant à Sarlat, qui est à l’origine du projet. « Je m’y rends assez souvent, livre-t-il. Et j’ai toujours eu l’idée de faire un rapprochement entre les deux. »

À pérenniser

Rien de plus naturel, effectivement, que de faire le lien entre la vallée de Néander et celle de la Vézère, par le prisme de la préhistoire. Concrètement, les élèves vont travailler en binôme franco-allemand durant une semaine. Au programme, visites de sites, d’expositions au musée et au Pôle d’interprétation de la préhistoire, partenaires du projet, ateliers et, surtout, création d’un podcast bilingue de trois minutes en mai lors du match retour, en Allemagne.

Sur le même sujet

« On a fait du sur-mesure, présente Vanessa Baron, chargée d’action éducative au musée. La directrice du lycée allemand est venue en novembre et on a travaillé en lien avec les enseignants. » Pour Yann Le Calvez, enseignant détaché au Pôle d’interprétation de la préhistoire, ce projet est un tour de chauffe. « On aimerait bien qu’il soit pérenne », avoue-t-il.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.