Retour Table ronde de l’APES sur l’égalité de genre dans l’arbitrage sportif

La discrimination et les inégalités fondées sur le genre sont récurrentes dans le monde du sport et ont un impact négatif sur les athlètes, les entraîneur·es, les arbitres et au-delà, ce qui nuit en fin de compte à l’intégrité du sport. Ces actes discriminatoires vont à l’encontre des principes énoncés dans la Charte européenne du sport.

L’Accord partiel élargi sur le sport (APES) du Conseil de l’Europe tiendra sa table ronde annuelle sur l’égalité de genre à l’occasion de la Journée internationale des femmes le 8 mars 2024 au format hybride (en ligne depuis Strasbourg, France). Cette année, l’accent sera mis sur l’arbitrage sportif.

Des spécialistes de différents pays présenteront les initiatives mises en place pour lutter contre la discrimination à l’égard des arbitres, et des femmes arbitres de différents sports partageront leurs expériences dans ce domaine. Des panélistes échangeront sur les mesures à prendre pour lutter contre la discrimination à l’égard des arbitres et promouvoir une plus grande égalité de genre dans le domaine.

Une mise à jour des données reflétant le déséquilibre évident dans l’arbitrage sportif en termes d’égalité, ainsi que quelques premières informations provenant de la nouvelle collecte de données dans le domaine de l’arbitrage menée dans le cadre du projet conjoint Union européenne – Conseil de l’Europe « Tous·tes ensemble : Pour une plus grande égalité de genre dans le sport » seront présentées.
 

  Inscrivez-vous ici

  Page web de l’événement et biographies des intervenant·es

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.