Un homme de 51 ans, suspecté d’avoir tué sa compagne, samedi 26 octobre, aux Sables-d’Olonne (Vendée), a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint ».
La victime, âgée de 56 ans, avait été retrouvée grièvement blessée de plusieurs coups de couteau, avant de succomber à ses blessures.
Il avait déjà été condamné pour violences intrafamiliales. Un homme de 51 ans, suspecté d’avoir tué à coups de couteau sa compagne, samedi 26 octobre, aux Sables-d’Olonne, en Vendée, a été mis en examen pour « meurtre sur conjoint », a annoncé, mardi 29 octobre, le parquet des Sables-d’Olonne. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Dès lundi, une autopsie a eu lieu sur le corps de la femme âgée de 56 ans. Le parquet des Sables d’Olonne s’est dessaisi au profit de celui de La Roche-sur-Yon.
Déjà 111 féminicides en 2024
La victime est morte à son domicile des suites de ses blessures, malgré l’intervention des secours, après avoir reçu plusieurs coups de couteaux, rapporte Ouest-France (nouvelle fenêtre).
En moyenne, un féminicide survient tous les trois jours en France. Le collectif « Nous Toutes » en a comptabilisé 111 depuis le début de l’année. Le ministère de la Justice en a dénombré 94 en 2023, contre 118 un an plus tôt.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.