Santé. Une psychomotricienne s’installe à Sablé-sur-Sarthe

Santé
Santé
Voir mon actu
Jennifer Chandonnay, psychomotricenne, est installé rue Carnot à Sablé-sur-Sarthe depuis début avril
Jennifer Chandonnay, psychomotricenne, est installé rue Carnot à Sablé-sur-Sarthe depuis début avril 2023 ©Thomas Beaumier

Depuis avril 2023, Jennifer Chandonnay est installée comme psychomotricienne à Sablé-sur-Sarthe.

Arrivée sur le territoire après ses études, cette professionnelle vit son installation comme un moyen de rendre service aux saboliens.

« Toute mon expérience, j’ai voulu la mettre au service de la population », s’enthousiasme-t-elle.

20 ans d’expérience

Diplômée de l’école de Lyon en 1999, Jennifer Chandonnay compte 20 années d’expérience, dont neuf années d’exercice au CMP (Conseil Médico-Psychologique).

Elle a commencé sa carrière en mai 2000 à l’IME (Institut Médicoéducatif) et au SESSAD (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile) de Solesmes.

Puis, de 2010 à fin 2019, elle intègre le Conseil National Professionnel des Psychomotriciens de Sablé-sur-Sarthe et La Flèche.

Tous ces services dépendent de l’APEI (Association de parents d’enfants inadaptés)

Jennifer Chandonnay

À lire aussi

Une profession qui reste obscure

Avant son installation à Sablé-sur-Sarthe, la psychomotricienne exerce pendant trois ans en unité de périnatalité pour l’EPSM (Etablissement Public de Santé Mentale) d’Allonnes.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Une profession qu’elle exerce depuis 20 ans et qui reste flou aux yeux du grand public. « Je fais tout un travail de rencontre avec les professionnels de santé pour expliquer ce qu’est la psychomotricité ». Ayant gardé le réseau des professionnels rencontrés au cours de sa carrière professionnelle, Jennifer Chandonnay se lance ensuite dans le grand bain, et effectue désormais son activité à son compte.

Mon installation était vraiment l’aboutissement d’un projet professionnel

Jennifer Chandonnay

Physique et psychologie

Pratiquée sur prescription médicale, la psychomotricité possède un champ d’action très vaste. Elle agit aussi bien sur le physique du patient que sur sa psychologie.

Elle s’adresse aux enfants, aux adolescents et aux adultes ayant des difficultés sur le plan moteur, comportemental, relationnel ou émotionnel.

La psychomotricité est une profession paramédicale. On s’adapte à l’âge du patient

Jennifer Chandonnay

À lire aussi

La phase de bilan est indispensable, pour savoir où le patient se situe dans le rapport à son corps, à son environnement, avant de proposer différents exercices en lien avec le corps et la psychologie de la personne.

« La psychomotricité s’appuie toujours sur le compétences du patient évoquées dans l’échange pour traiter le négatif ».

Installée rue Carnot, Jennifer Chandonnay est prête à accueillir les Saboliens ayant besoin d’accompagnement.

Pratique
25 rue Carnot à Sablé-sur-Sarthe. Tél : 06.02.25.65.40

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.