C’est un forum au long cours, « auquel la Ville est très attachée ». Le forum Apprendre une langue à l’étranger revient pour une 39e édition, au Palais des arts, samedi 17 février, de 14 h à 18 h. Organisé par la Ville de Vannes via son Bureau d’information à la jeunesse de Vannes, il attire en moyenne 1 500 visiteurs, qui pourront affiner leurs plans d’apprentissage et de mobilité internationale auprès des représentants de 26 organismes de formation : des fédérations de stages et séjours linguistiques, des structures spécialisées dans les séjours au pair, les volontariats et les chantiers internationaux, mais aussi un organisme accueillant en Bretagne des jeunes dans des familles britanniques, sans oublier tous les points d’information pour bien préparer son départ (Centre Régional Information Jeunesse, Conseil départemental du Morbihan, Info jeunes Lorient).
Les aides de Vannes aux séjours à l’étranger
La mairie soutient les jeunes désireux de vivre une expérience à l’étranger par trois canaux : une aide au séjour pour les Vannetais de moins de 26 ans ; la bourse Pro’Jeunes, pour les Vannetais de 15 à 25 ans qui justifient d’un projet écrit ; et le dispositif d’échange « Job dans ma ville jumelée », qui permet à des jeunes de 17 à 26 ans d’aller travailler un été à Cuxhaven, par exemple dans un musée, dans un hôtel, ou encore au service des espaces verts, pour perfectionner leur allemand.
Pratique
Samedi 17 février, au Palais des arts, de 14 h à 18 h. Entrée gratuite. Renseignements auprès du Bureau information jeunesse, 22, rue Victor-Hugo. Tél. 02 97 01 61 00 ; e-mail : bij@mairie-vannes.fr
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.