« Star Academy » : deux binômes nommés, qui sont les candidats en danger cette semaine

Cette semaine, les élèves de la « Star Academy » passaient leurs évaluations en binôme.
Deux d’entre eux ont déçu les profs et défendront leur place en direct samedi soir sur TF1.
Retrouvez la quotidienne et tous les meilleurs moments de la saison en streaming sur TF1+.

« Koh-Lanta » et « Star Academy », même combat ! Comme les aventuriers aux Philippines mardi soir, les élèves de Dammarie-les-Lys jouent leur place en binôme cette semaine. Maureen immunisée, Macéo et Emma ont bluffé les profs et chanteront avec David Guetta aux NRJ Music Awards à Cannes vendredi. Restait donc cinq tandems à départager, les deux moins convaincants se retrouvant nommés en vue du troisième prime samedi. D’abord en chantant en duo. Puis en réalisant une improvisation sur un thème tiré au sort. Voilà ce qu’il faut retenir de la quotidienne, disponible en streaming sur TF1+.

Charles et Noah, complices

Le jeune chanteur breton et le rugbyman interprètent « Mon frère » de la comédie musicale Les Dix Commandements , un choix qui témoigne de leur complicité au Château. Avant de jouer deux collègues de bureau qui tentent de soutirer une augmentation de leur patron. « Impossible, Marguerite est tout le temps dans son bureau« , balance Noah. L’intéressée a adoré ! « C’était un tsunami, leurs voix se mêlaient parfaitement« , avoue Michael Goldman lors du débrief. « Charles donne confiance à Noah« , souligne Marlène Schaff. « Ils se tirent vers le haut. »

Thomas et Maïa, contrastés

 Le candidat déjà deux fois nommé et la pile électrique de la promo interprètent « In the stars », le duo de Benson Boone et Philippine Lavrey . L’occasion de faire apprécier leurs timbres complémentaires. Avant de jouer un chirurgien qui déclare sa femme à son assistante durant une opération de l’appendicite. Hilarant. Michael a trouvé la performance musicale « propre, presque trop« . Sofia a adoré « le contraste de la puissance de l’une et la dentelle de l’autre« . Mais regrette la posture crispée de Maïa qui témoigne de sa peur de mal faire.

Ulysse et Marine, bancals

Le rockeur marseillais et l’apprentie dentiste interprètent « Le chemin » de Kyo. Ça monte, ça monte, mais lorsque le refrain explose, la jeune femme éteint son camarade. Dommage. Leur impro brouillonne où ils incarnent deux cambrioleurs, flippés de sortir de voiture, n’augure rien de bon pour la suite. « Sur le papier, ça doit marcher« , soupire Marlène. « Sauf que j’ai trouvé ça beige, sans relief« . Même moue dépitée de la part de Michael. Jusque-là bienveillante, Sofia n’est pas convaincue non plus. « Et puis l’impro, je n’ai rien compris« , avoue-t-elle. Ce que le prof de théâtre Hugues Hamelynck confirme : « On n’a pas vu la voiture, ni les cambrioleurs« .

Marguerite et Ebony, tendues

Durant les répétitions, Ebony n’en mène pas large et s’excuse par avance auprès de Marguerite. Et pourtant. Leur duo de toute beauté sur « Le Chant des sirènes » des Fréro Delavega enchante les profs. « C’était un moment poétique« , savoure Sofia. « J’ai vu les vagues et le sable chaud, de subtils timbres qui s’imbriquent. J’ai adoré. » Pour leur impro, les deux candidates jouent deux femmes qui préparent leur valise pour les vacances et découvrent… un cadavre à l’intérieur. « Marguerite a débloqué Ebony qui sait être très marrante« , observe la prof de danse Malika Benjelloun. Et pourtant. De retour au Château, Ebony craque et fonce dans la chambre des filles pour pleurer. Et lorsque son père l’appelle sur le téléphone rouge, elle est persuadée d’être nommée…

Franck et Julie, dans les étoiles

Comme Thomas et Maïa, ils interprètent « In the stars » de Benson Boone. Mais cette fois, le crooner de la saison tire le haut sa jeune partenaire suisse, en retrait depuis de l’aventure. Marlène salue la scénographie et les efforts de Julie qui est « allée loin« . Michael est encore plus catégorique. « J’ai pris une vague dans la tête, ils ont retourné la table« , lance le directeur. Pour leur impro, ils interprètent un frère et une sœur qui se disputent durant la préparation d’un gâteau en cuisine. C’est rigolo mais ça tourne vite en ronde. « Ils ont meublé« , reconnaît Hugues.

Le verdict ?

Après un cours de théâtre pour détendre l’atmosphère, Michael Goldman vient annoncer l’identité des deux binômes nommés. Le premier : Ulysse et Marine, comme eux-mêmes s’en doutaient. « Je n’ai rien à vous reprocher de fondamental, mais ça n’a pas fonctionné« ,  avoue le directeur. « À ce niveau-là, le diable est dans les détails« . Samedi soir, ils défendront leur place face à Thomas et Maïa. « Pour nous tous, c’était un crève-cœur. Le seul défaut de votre prestation, c’est que vous n’avez pas réussi à renverser la table. » Et ils vont devoir se battre pour ne pas prendre la porte.


Jérôme VERMELIN

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.