L’objectif affiché est de réunir en une nouvelle «grande autorité indépendante» ces deux instances chargées de la sûreté nucléaire en France.
L’Élysée a relancé mercredi le processus contesté de fusion des deux institutions chargées de la sûreté nucléaire en France, chargeant le gouvernement de préparer un projet de loi en ce sens «d’ici l’automne».
À lire aussiEDF : potentielle baisse de production nucléaire ce week-end en raison des fortes chaleurs
Cette opération, annoncée par la présidence de la République trois mois après un rejet par le parlement, réunirait en une nouvelle «grande autorité indépendante» l’Institut de radioprotection et sûreté nucléaire (IRSN), expert de la sûreté, et l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN), chargée des décisions sur les centrales, selon un communiqué.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.