Top 14 : des discussions entre l’USAP et l’international anglais Manu Tuilagi

Top 14 : des discussions entre l'USAP et l'international anglais Manu Tuilagi
Top 14 : des discussions entre l'USAP et l'international anglais Manu Tuilagi

En fin de contrat avec son club de Sale, Manu Tuilagi, souhaite venir en France. L’agent du frère d’Henry et oncle de Posolo sont bien en discussions avec l’USAP.

C’est un transfert qui pourrait emballer les supporters catalans. Selon les informations de nos confrères de Midi Olympique, que L’Indépendant est en mesure de confirmer, l’USAP envisage la venue, la saison prochaine, de Manu Tuilagi (32 ans, 1,85 m, 112 kg). Le centre international anglais (60 sél., 20 essais), frère d’Henry et oncle de Posolo, qui joue actuellement à Sale, en Angleterre, sera en fin de contrat l’été prochain et aimerait bien venir jouer en France. 

A lire aussi : RECIT. Rugby : comment Posolo Tuilagi est devenu sélectionnable avec le XV de France en quelques heures

Forcément, la situation ne peut pas laisser insensible Perpignan dans la logique de développement de son effectif. En ce sens, selon nos informations, des discussions entre le club et l’agent de Manu Tuilagi ont bien eu lieu. L’Anglais, titulaire au poste de premier centre avec le XV de la Rose lors de la dernière Coupe du monde, mais qui peut aussi jouer 13, connaît bien Perpignan, grâce à son frère. Et la greffe avec l’USAP, où les Tuilagi, père et fils, y sont chez eux pourrait prendre.

A lire aussi : Rugby – Gros rebondissement dans le dossier Posolo Tuilagi : le deuxième ligne de l’USAP serait finalement sélectionnable avec le XV de France

Reste que le dossier est compliqué. Sa réussite passe, notamment, par un maintien en Top 14, et plusieurs variables rentreront en compte, notamment la problématique des Jiff, mais aussi la concurrence d’autres clubs (Montpellier et Bayonne se seraient aussi renseignés selon Midi Olympique).

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.