Travail : Gabriel Attal réaffirme les priorités du Gouvernement

Travail : Gabriel Attal réaffirme les priorités du Gouvernement
Travail : Gabriel Attal réaffirme les priorités du Gouvernement

Le cap reste celui du plein emploi, a indiqué le Premier ministre après un séminaire gouvernemental sur le travail organisé à l’hôtel de Matignon mercredi 27 mars 2024.

Pour bâtir un modèle social incitant toujours plus au travail, Gabriel Attal a indiqué souhaiter une nouvelle réforme « globale » de l’assurance chômage.

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités est chargée de « préparer de nouvelles négociations » avec les partenaires sociaux sur le sujet. Plusieurs leviers sont envisagés, comme la durée ou le niveau d’indemnisation.

Plus nous aurons de Français qui travaillent, plus nous aurons de possibilités d’équilibrer nos finances.

Gabriel Attal

  • Premier ministre, devant l’Assemblée nationale le 26 mars 2024

Cela passe notamment par réviser le système des allègements de cotisations pour inciter davantage à augmenter les bas salaires. Deux économistes, missionnés sur le sujet, remettront leurs propositions en juin.  

Évoquant notamment la semaine en quatre jours, Gabriel Attal a réaffirmé la nécessité d’adapter l’organisation du travail aux aspirations des Français et aux évolutions de notre société.

Il a par ailleurs confirmé l’objectif d’un déficit public sous les 3 % du PIB en 2027, après 5,5 % en 2023.

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.