Mardi, l’armée ukrainienne a annoncé qu’un barrage hydroélectrique dans le sud du pays avait été détruit dans une explosion.
Le barrage de Kakhovka est situé sur la rivière Dnipro, dans la région de Kherson, dans le sud du pays.
Selon un gouverneur local, les habitants ont commencé à évacuer, car d’énormes quantités d’eau se déversent en aval.
Situé en territoire occupé par la Russie, ce barrage fournirait de l’eau de refroidissement à la centrale nucléaire de Zaporizhzhia. Kyiv affirme que les forces russes ont détruit le barrage.
Le président ukrainien Volodymyr Zelenskyy a convoqué son conseil national de sécurité et de défense pour discuter de la question.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.