Un prêtre de 74 ans hospitalisé après son agression en pleine rue à Nancy

Un prêtre de 74 ans hospitalisé après son agression en pleine rue à Nancy
Un prêtre de 74 ans hospitalisé après son agression en pleine rue à Nancy

Une violente agression en plein jour et en plein centre-ville. Comme le rapporte France Bleu, ce samedi, un prêtre âgé de 74 ans a été agressé aux environs de 7h à Nancy (Meurthe-et-Moselle).

Selon le récit des faits de la station locale, l’agresseur était fortement alcoolisé au moment des faits. Il aurait porté plusieurs coups de poings et des coups « venant d’un objet métallique » au septuagénaire. Des témoins entendus par la police auraient entendu l’auteur lier son acte aux affaires de pédocriminalité qui touchent l’Église.

Transporté à l’hôpital

Ces mêmes témoins ont également permis à la police de retrouver l’auteur de l’agression. Celui-ci ferait déjà l’objet de plusieurs poursuites. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Nancy, une enquête a par ailleurs été ouverte.

Le prêtre, qui souffre d’une blessure à la tête, a été transporté au Centre hospitalier régional et universitaire de Nancy. La police a indiqué à France Bleu que le pronostic vital de l’homme de foi n’est pas engagé.

Article original publié sur BFMTV.com

VIDÉO – Église et pédophilie : la Conférence des évêques de France annonce la création une carte d’identification modernisée des prêtres

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.