MARYLAND HEIGHTS, Missouri – Dalibor Dvorsky a laissé une bonne impression au camp de perfectionnement des Blues de St. Louis la semaine dernière.
Le 10e choix au total du dernier repêchage a su faire étalage de son talent et des qualités qui pourraient faire de lui l’un des piliers de la formation du Missouri lors des prochaines années. Du moins, c’est ce qu’espère le principal intéressé.
« Je ne peux pas de donner de réponses pour l’instant », a répondu Dvorsky quant à ses chances d’être appelé à jouer avec le grand club dès la saison prochaine. « Je vais faire mon possible afin de percer la formation dès la saison prochaine.
« Je me sens bien ici. C’est un bel environnement avec des bonnes personnes. J’aime les entraînements. »
À LIRE AUSSI: Une première expérience positive à Chicago pour Bedard
Les Blues détenaient trois choix au premier tour du dernier repêchage et Dvorsky est le premier joueur sur lequel ils ont jeté leur dévolu. Les dépisteurs européens de l’équipe tenaient en haute estime le joueur de centre de 6 pieds 1 pouce et 201 livres.
« Il est un excellent joueur avec du caractère et un jeu complet », a souligné le directeur du dépistage des Blues, Tony Feltrin. « Il a prouvé au Championnat mondial des moins de 18 ans qu’il avait un talent de marqueur et une capacité à faire de bons jeux et rendre les autres autour de lui meilleurs. Il a beaucoup de potentiel. Nous aimons beaucoup ce joueur. »
La foule présente au camp de perfectionnement s’exclamait chaque fois que l’espoir de 18 ans avait la rondelle sur sa palette. Lors de l’un des matchs amicaux, le gaucher y est allé d’un tourniquet dans l’enclave et a envoyé le disque sous la barre transversale à l’aide d’un tir du revers.
« Je veux faire bonne impression et donner raison à ceux qui ont cru en moi. Je ne suis pas juste ici pour recevoir une casquette et un chandail », a souligné Dvorsky.
« Il est impressionnant », a indiqué le directeur au développement des joueurs des Blues, Tim Taylor. « Il semble inatteignable sur la glace. Il a effectué quelques manœuvres lors desquelles il se détachait d’un défenseur sans qu’on puisse savoir comment, comme s’il ralentissait le jeu. Il a évidemment un bon tir. Il est également très intelligent avec le disque. »
Après avoir divisé sa saison entre les équipes nationales slovaques des moins de 18 ans et des moins de 20 ans, puis les équipes junior et senior d’AIK en Suède, Dvorsky devrait se rapporter au IK Oskarshamn de la Ligue élite suédoise en 2023-24. Une équipe qui devrait bien le préparer à la LNH selon lui.
« Chaque joueur a un parcours différent. J’ai choisi la Suède et j’en suis heureux, a assuré Dvorsky. Ça se passe bien, j’ai appris beaucoup de choses là-bas.
« Le hockey est rempli de défis, mais j’adore les défis. »
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.