VIDEO. Poindimié, la langue maternelle comme soutien à l’apprentissage

VIDEO
VIDEO

À l’occasion de la journée internationale de la langue maternelle célébrée le 21 février de chaque année, zoom sur la langue kanak qui est enseignée à Poindimié.

« L’éducation multilingue est un pilier de l’apprentissage intergénérationnel », c’était le thème choisi pour cette journée internationale. En Nouvelle-Calédonie, il existe 28 langues kanak. Des langues maternelles qui peuvent être un soutien à l’apprentissage. 

Le reportage à Poindimié de Géraldine Louis et Ismael Waka-Ceou. 

©nouvellecaledonie

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.