Visite officielle de la Secrétaire Générale en Slovénie

La Secrétaire générale Marija Pejčinović Burić a rencontré la Présidente slovène Nataša Pirc Musar et d’autres hauts responsables lors d’une visite officielle dans le pays.

Au cours de ses entretiens, la Secrétaire générale a abordé les suites à donner au Sommet de Reykjavik et le prochain 75e anniversaire de l’Organisation, la mise en cause de la responsabilité de la Russie pour l’agression de l’Ukraine, les négociations en cours pour une Convention-cadre sur l’intelligence artificielle et les questions spécifiques liées à la Slovénie compte tenu de l’appartenance du pays au Conseil de l’Europe depuis plus d’une trentaine d’années.

Alors qu’elle intervenait lors de la cérémonie d’ouverture du Forum mondial sur l’éthique de l’intelligence artificielle (IA) « Changer le paysage de la gouvernance de l’IA », Marija Pejčinović Burić a souligné que « la nouvelle Convention-cadre sur l’IA, les droits humains, la démocratie et l’État de droit constitueront une approche transversale afin de bâtir un cadre juridiquement contraignant pour l’IA, fondé sur le droit international et de servir l’intérêt public. L’IA est véritablement une nouvelle frontière pour l’humanité. Je ne doute pas que nous arrivions à ce que ce texte soit un succès si nous choisissons la bonne approche, coopérative et internationale ».

Des réunions avec Emilija Stojmenova Duh, Ministre de la Transformation numérique, et avec Sanja Štiglic, Secrétaire d’État aux affaires politiques et multilatérales et à la Coopération au développement, étaient également à l’ordre du jour de la visite.


 Discours de la Secrétaire Générale

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.