Vladimir Poutine doit gérer le mécontentement grandissant du groupe Wagner alors que le conflit en Ukraine s’éternise.
Le groupe paramilitaire, fondé et géré par Evgueni Prigojine, a menacé de déserter la ville de Bakhmout, épicentre des combats depuis des mois, alors que la localité est quasiment sous contrôle russe.
Le gouvernement russe et Wagner sont en conflit interne depuis des mois, notamment à cause des pertes humaines trop élevées et le manque constant de munitions.
Prigojine a expliqué : « Il y en aurait eu cinq fois moins si nous avions eu plus de munitions. »
Cette annonce survient alors que l’Ukraine serait prête à entamer sa contre-offensive dans l’optique de reprendre les localités toujours aux mains des Russes.
Les forces ukrainiennes ont reçu de nombreux chars et blindés occidentaux qui seront utilisés en fers-de-lances pour percer les défenses ennemies.
La Russie, de son côté, cherche activement à recruter des hommes pour palier aux pertes importantes subies depuis le début du conflit.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.