Vladimir Poutine pourrait rapidement disposer du dirigeant du groupe Wagner après que ce dernier a une nouvelle fois dénoncé le manque de soutien du ministère de la Défense russe vis-à-vis de ses hommes.
La semaine passée, Evgueni Prigojine se filmait devant des dizaines de cadavres qui appartenaient à son groupe de mercenaires.
L’allié du président russe a lancé un ultimatum au Kremlin, il ordonnera à ses hommes de quitter Bakhmout cette semaine s’il ne reçoit pas les munitions nécessaires pour repousser les Ukrainiens.
Il a déclaré : « Je déclare au nom des combattants de Wagner, au nom du commandement de Wagner, que le 10 mai 2023, nous sommes obligés de transférer les positions dans la colonie de Bakhmut aux unités du ministère de la défense et de retirer les restes de Wagner dans des camps logistiques pour panser nos plaies. »
Ces déclarations surviennent alors que Kiev se prépare à amorcer une contre-offensive d’envergure dans l’optique de reprendre les territoires toujours sous contrôle russe.
Le docteur Matthew Ford a confié au Daily Mirror que cette nouvelle colère pourrait être « dangereuse » pour lui.
Ford a déclaré : « Le ministère de la défense russe devra donc ajuster ses lignes juste avant que l’armée ukrainienne ne commence son offensive. C’est une pression maximale de la part de Prigojine. S’il n’avait pas une armée derrière lui, il aurait certainement un rendez-vous avec la gravité depuis une fenêtre en hauteur. »
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.