L’espérance de vie est une donnée permettant notamment d’évaluer la qualité de vie d’un pays mais aussi d’effectuer des projections démographiques. Voici les États européens dans lesquels elle est la plus longue.
Tous les ans, Eurostat met à jour ses données sur l’espérance de vie dans les pays européens. Pour l’année 2023, la France, réputée pour son système de santé public, occupe la huitième place avec une espérance de vie établie à 83,1 ans, loin derrière le Liechtenstein, premier du classement avec 84,8 ans.
L’Ouest mieux lotie
Dans l’ordre, viennent ensuite la Suisse à la deuxième place (84,2 ans), l’Espagne (84), l’Italie (83,8), Malte (83,6), le Luxembourg et la Suède (83,4), puis la Norvège (83,1), l’Islande (82,6) et enfin en dixième position la Belgique avec une espérance de vie de 82,5 ans.
L’espérance de vie à la naissance est supérieure à la moyenne européenne (81,5 ans) dans de nombreux pays de l’Ouest de l’UE. Elle est par exemple de 82,4 ans au Portugal, 82 ans aux Pays-Bas, ou encore de 81,9 ans chez les Danois.
A l’opposé, c’est dans les pays de l’Est de l’Union européenne que l’espérance de vie à la naissance est la plus faible. Elle est ainsi de 75,8 ans en Bulgarie, 75,9 ans en Lettonie, 76,6 ans en Roumanie, et 76,9 ans pour les Hongrois.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.