Plus de 7.000 langues vivantes ont été recensés dans le monde en 2022. Le site Statista en a profité pour faite le classement des pays où l’on parle le plus de langues différentes.
Près de 840 langues pour 8,3 millions d’habitants. En tête du classement des pays avec le plus de langues parlées, on retrouve la Papouasie-Nouvelle-Guinée avec 840 langues au total, ce qui fait 9.880 habitants par langue.
More than twice the number of languages spoken across Europe can be found in Papua New Guinea alone. #infographics https://t.co/eiMZQ3E6Ah pic.twitter.com/i740ZDCDyn
— Ethnologue (@theEthnologue) February 28, 2017
En deuxième position, on retrouve l’Indonésie, avec 709 langues, ce qui n’est pas réellement surprenant puisque le pays est composé de plusieurs milliers d’îles. Le Nigéria complète le podium avec 527 langues, suivi par l’Inde (454) et les États-Unis (347).
En Chine (301) on ne parle pas que le chinois, il existe beaucoup de nuances comme le mandarin, le Yue, le Wu, le Min et le Xiang. Au Mexique, on parle 290 langues différentes. En Afrique, au Cameroun 278 dialectes régionaux sont parlés en plus de l’anglais et du français. L’Australie (259) et le Brésil (227) complètent le Top 10.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.