Voici pourquoi de moins en moins de femmes se masturbent

Voici pourquoi de moins en moins de femmes se masturbent
Voici pourquoi de moins en moins de femmes se masturbent

Les Françaises font partie de celles qui se masturbent le moins dans le monde en 2023, selon une étude menée par Womanizer.

Si votre libido est en berne, sachez que vous êtes loin d’être la seule. Une femme sur deux se masturbe, révélait un sondage Harris Interactive en 2011, à l’occasion de la sortie du documentaire « Les Françaises au lit ». Des chiffres qui ont évolué au fil des années, puisque le tabou autour de la masturbation féminine se lève progressivement. Néanmoins, il semblerait que le contexte économique actuel affecte à nouveau l’appétit sexuel des femmes. C’est ce que révèle, en tout cas, une étude récente menée par la marque de sextoys Womanizer, et relayée par « Doctissimo ».

Cette enquête a été réalisée auprès de 14 816 personnes résidant dans 11 pays différents, de l’Australie aux États-Unis en passant par le Japon, Singapour, Hong Kong, la France, la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, le Royaume-Uni et le Canada. Les résultats montrent une disparité significative entre les sexes, puisque les hommes se masturbent plus fréquemment que les femmes, en 2023. Mais ce n’est pas tout…

Lire aussi >>  Boire de l’alcool augmente-t-il vraiment notre libido ?

Les Françaises se masturbent 48 fois par an en moyenne

Selon cette étude, les femmes se sont caressées en moyenne 70 fois depuis le début de l’année, contre 166 fois du côté des hommes. Des chiffres qui représentent une différence de 57,71%. Cet écart a augmenté de 10% par rapport à l’année dernière. En effet, l’écart global de masturbation était de 47%…

Lire la suite de l’article sur Elle.fr

A lire aussi

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.