Les dirigeants d’ACC peuvent être satisfaits. La construction de la première tranche de la gigafactory de Douvrin , qui sera inaugurée ce mardi par les patrons des trois coactionnaires (Stellantis, Mercedes , TotalEnergies), a été menée à bien dans des délais record. Toutefois, les responsables savent bien que le plus dur commence : apprivoiser un processus de production à 100 lieues des habitudes du secteur automobile.
Fabriquer des batteries relève en effet largement, non pas de la mécanique, mais de la chimie, un domaine éloigné des compétences traditionnelles des constructeurs. Les techniciens travaillent en combinaison blanche, dans des salles sèches (l’humidité est à proscrire). « Pour tous ceux qui viennent de l’automobile, c’est une révolution », explique Yann Vincent, le directeur général d’ACC.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.