Vu du Royaume-Uni. Pourquoi les Français ont-ils tant de mal à parler anglais

Vu du Royaume Uni
Vu du Royaume Uni

Pourquoi les Français sont-ils si mauvais en langues ? Oui, vous avez bien lu, cet article ne va pas déplorer la nullité des Britanniques en langues. C’est un sujet qu’adorent les humoristes, qui dénoncent par leurs insinuations notre complexe arriéré de supériorité et notre xénophobie enracinée. Oui, je parle bien des Français. Car eux aussi sont nuls en langues.

Beaucoup de gens en France ne savent même pas saluer quelqu’un en anglais, d’après une enquête parue dans le Times. Selon une étude de Preply, plateforme d’enseignement linguistique, il y a chaque mois 14 800 recherches sur Google Translate pour savoir comment dire bonjour en anglais, 8 100 pour chercher les jours de la semaine et 6 600 pour apprendre à dire “chemise”, “chiffre”, “madame” et “merci”. Les Français ont aussi du mal avec thursday (“ jeudi”), mot qui suscite 12 000 recherches, et avec march (le mois de “mars”), qui donne lieu à 4 400 recherches.

En France, ces conclusions sur la maîtrise de la principale langue internationale auraient beaucoup agité les commentateurs. “Les Français ont évidemment des progrès à faire et ils n’ont pas confiance en leur niveau d’anglais…”, méditait Le Figaro. Une autre étude publiée en novembre par Education First, qui propose notamment des séjours linguistiques, a conclu que la France figurait parmi les pays européens ayant le pire niveau d’anglais.

Pourquoi apprendre une langue ?

Même si une de mes cousines, prof d’anglais en France, affirme que le niveau d’expression verbale s’est amélioré ces dernières années, la France a toujours été à la peine dans ce domaine. C’e

voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème «  ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet «  », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet «  ». Alors, consultez régulièrement notre blog.