DÉCRYPTAGE – Les Américains surveillent depuis des mois la rivalité croissante entre les mercenaires de Wagner et leur chef, Evgueni Prigojine, et le ministère russe de la Défense.
Correspondant à Washington
À découvrir
Washington a conservé un silence prudent face à la révolte des mercenaires russes. Selon des sources officielles, Biden avait été prévenu depuis mercredi par ses services de renseignements d’une action imminente de Prigojine et de son armée privée, le groupe Wagner. Mais au lieu de divulguer ces informations comme ils l’ont fait à plusieurs reprises depuis l’invasion de l’Ukraine, les Américains se sont abstenus de tout commentaire.
La rapidité avec laquelle les événements se sont précipités semble même avoir surpris l’Administration américaine. Joe Biden a retardé vendredi son départ à Camp David pour participer à une réunion de crise. Le conseiller à la Sécurité nationale, Jake Sullivan, a annulé un voyage prévu au Danemark et le chef d’état-major des armées, le général Mark Milley, a aussi renoncé à une tournée en Israël et en Jordanie. La vice-présidente Kamala Harris, le secrétaire d’État, Antony Blinken, le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin et les principaux…
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.