Le président chinois Xi Jinping a appelé l’armée à améliorer sa capacité à combattre et à remporter tout conflit. Ses propos semblent renforcer son désir déclaré de réunification avec Taïwan.
La télévision d’État a rapporté jeudi que M. Xi avait prononcé un discours devant les membres de l’Armée populaire de libération lors d’une inspection du Commandement du théâtre oriental. Ce commandement couvre la mer de Chine orientale et le détroit de Taïwan.
M. Xi a déclaré que le commandement avait contribué de manière significative à la protection de la souveraineté territoriale de la Chine, de ses droits et intérêts maritimes et de son unité nationale.
Il a exhorté l’armée à renforcer son système de commandement pour les opérations conjointes et à intensifier l’entraînement dans des conditions de combat réelles.
Les remarques de M. Xi interviennent alors que les États-Unis et d’autres pays intensifient leur engagement vis-à-vis de Taïwan.
Selon des analystes, le Commandement du théâtre oriental a augmenté la pression militaire sur Taïwan. Il a organisé un exercice massif dans la zone en réponse à la visite de Nancy Pelosi, alors présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, à Taipei en août dernier.
voirenimages.net vous produit ce texte qui aborde le thème « ». Le but de voirenimages.net étant de rassembler en ligne des données sur le sujet de puis les diffuser en essayant de répondre du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article se veut reconstitué de la façon la plus correcte que possible. Si jamais vous projetez d’apporter quelques précisions autour du sujet « », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre rédaction. Dans les prochaines heures on rendra accessibles à tout le monde d’autres annonces autour du sujet « ». Alors, consultez régulièrement notre blog.